Toujours curieuse d'apprendre de nouvelles techniques de création textile, je me suis essayé à l'apprentissage du tissage.

IMG_2168

L' Atelier tissage était orchestré par Morgane lors de l'évènement Malmo et Lulea. Nous étions 6 apprenti-tisseuses, Morgane nous a patiemment enseigné les bases du tissage décoratif.

Pour commencer le choix des laines, textures, épaisseurs, couleurs comptent énormément.

IMG_2170

 

IMG_2171

Utilisation du métier à tisser, le tissage à l'aiguille, faire un triangle, faire les moustaches... après 2H30 les bases sont acquises on a juste envie de s'y remettre.

Pour agrémenter et installer le tissage Morgane nous a également fourni des petites perles en bois et un tube en laiton. Mon tissage a donc déjà trouvé sa place

IMG_2174

L'atmosphère du Salon Malmo et Lulea était très agréable. Une sorte de parenthèse enchantée dans la galerie d'art Mandy Art. On pouvait également y  découvrir le travail de plusieurs créatrices de talent, je vous invite donc vivement à assister à la prochaine édition. L'évènement et les Créatrices en images c'est sur le blog Chezvouschezmoi avec de magnifiques photos ou encore part .

IMG_2160