Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K'nita Made
16 avril 2014

Keep Wool Spring Édition

keepwool

Avant pour apprendre le tricot, le crochet, la broderie, la tapisserie et j'en passe, c'était ça:                   IMG_1960

Un ouvrage et le savoir faire de nos aînés. J'ai chiné cet encyclopédie édité pour DMC et la Mercerie Maison Constantin 32 rue de Metz à Toulouse. C'est un ouvrage très complet et intéressant par contre, pour débuter... Disons que ce n'est pas l'idéal. Il est un peu à l'image de ce qu'étaient ces ouvrages à l'époque. 

Aujourd'hui apprendre le tricot et le crochet c'est ça:

keep2keep1

IMG_1979IMG_1980

IMG_1978IMG_1971

Jeudi soir, donc, c'était Apéro Tricot/Crochet Keep Wool à Toulouse. Nous étions une dizaine à nous réunir pour tricoter ou crocheter à la terrasse d'un bar à Tapas. J'aime beaucoup ce type de rencontre car elle permet d'apprendre, d'échanger et de partager autour d'une passion commune. 

Pour ce Keep Wool Spring Edition, j'ai continué à tricoter un trendy châle bleu en mohair. J'ai utilisé un Mohair bleu très doux. D'après les débuts il sera très aérien, très léger, c'est l'effet et le résultat que je recherchais, je verrai une fois terminé...

J'ai suivi le procédé suivant:

Monter 3 mailles, rg 1: tricoter 2 mailles faire une augmentation tricoter la dernière (vous obtenez 4 mailles), rg 2: tricoter 3 mailles faire une augmentation et tricoter la dernière maille (vous obtenez 5 mailles), rg 3: ainsi de suite...

Un grand merci aux organisatrices et aux participantes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour cet article ! Ravie d'avoir pu te rencontrer pour cette édition Keep Wool !
A
Coucou,<br /> <br /> Après notre rencontre lors de l'événement des So blogueuses, je viens enfin te laisser un petit com. Le site dont je te parlais est Electic Gypsiland. Regarde les vieux articles qui me semblent plus intéressants.<br /> <br /> Si tu y penses, j'aimerais bien un jour participer à un atelier crochet avec toi (attention, débutante!!!). J'ai récupéré un carton de laines pour me confectionner une couverture Granny.... Bon lundi....Bises
A
Un jour je m'y mettrai :) Mais c'est la patience d'apprendre de nouvelles choses qui me manque. Vous deviez être bien avec ce beau temps !
R
Trop bien Keep woll, il me faut trouver le temps d'y revenir, et d'en organiser un autre sur Albi.
L
Dommage j 'habite un loin .... Isére .<br /> <br /> <br /> <br /> Mais cela doit être trop sympa d échanger les idées.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
K'nita Made
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité